Les meilleurs cyclistes de tous les temps

Êtes-vous un amateur du cyclisme ? Vous n’êtes pas sans savoir que de nombreux sportifs ont marqué cette discipline par leur performance. Découvrez ici les meilleurs cyclistes qu’à connu le monde.

Le cyclisme est l'une des compétitions sportives les plus aimées et les plus courants dans le monde. C’est une discipline sportive d’aventure, de force et aussi de lutte. Tout au long des multiples compétitions, des légendes ont marqué l'histoire du cyclisme et remporté des victoires incalculables. Ces champions ont relevé tellement de défis que leurs noms restent graver pour toujours dans les archives. Ils ont conquis entre autres le Tour de France, les Grands Tours, le Championnat du Monde et bien plus encore. Découvrez ici quelques meilleurs cyclistes.

cyclisme

Eddy Merckx

Encore connu sous le nom d'Eddy Merckx, Edouard Louis Joseph Baron Merckx est un ancien cycliste professionnel belge sur route et sur piste. Il a été décrit comme le plus grand cycliste et le plus titré de tous les temps par le VeloNews des États-Unis. Il a également été qualifié de "coureur le plus accompli que le cyclisme ait jamais connu" par le magazine français "Vélo".

Eddy a remporté le titre du Tour de France et du Giro d'Italia cinq fois chacun. Il est devenu trois fois champion du monde et a remporté la Vuelta à España une fois au cours de sa carrière de cycliste actif. À son apogée, il a remporté toutes les courses classiques «monument» du cyclisme professionnel au moins deux fois chacune. Enfin, il a remporté un total de 19 victoires classiques.

Jacques Anquetil

L'ancien coureur cycliste français Jacques Anquetil a été le premier cycliste à remporter cinq fois le Tour de France. Le monde du cyclisme l'a noté pour sa capacité à rouler seul contre la montre dans des étapes de contre-la-montre individuelles. Cet exploit lui a d'ailleurs valu le surnom de « Monsieur Chrono ». En outre, il occupe désormais la deuxième place de cette liste des plus grands cyclistes de tous les temps.

Par ailleurs, Anquetil a remporté la médaille de bronze, alors qu'il courait pour l'équipe cycliste française Au cours du contre-la-montre de 100 km qui fut organisé aux Jeux olympiques d'été de 1952 à Helsinki. Après, il a remporté le titre du Grand Prix des Nations neuf fois de suite sans être vaincu. Anquetil a été nommé par L'Équipe comme "Champion de France des champions" en 1963 et nommé Chevalier de l'Ordre national du Mérite en 1965.

Bernard Hinault

Le français Bernard Hinault est le seul cycliste à avoir remporté les trois Grands Tours chacun plus d'une fois. Ainsi, il occupe la troisième place de la liste des meilleurs cyclistes de tous les temps. Il est l'un des six seuls cyclistes à avoir remporté les trois Grands Tours du cyclisme professionnel. Hinault est aussi devenu le seul cycliste à terminer premier ou deuxième dans chacun des Tour de France.

Par ailleurs, il a remporté cinq fois l'épreuve du Tour de France et en est devenu deux fois finaliste. Il a franchi au total 28 étapes dont 13 étaient des contre-la-montre individuels au cours de sa carrière. Pendant 12 ans, il eut plus de 200 victoires. Il a remporté trois fois le Giro d'Italia et deux fois la Vuelta a España.

Mario Cipolini

Les médias populaires appelaient souvent le cycliste sur route professionnel italien à la retraite Mario Cipollini par "Cipo". Le monde sportif le considère toujours pour sa capacité de sprint. De plus, il occupe désormais la quatrième place des meilleurs cyclistes. Il a remporté un total de 191 victoires au championnat au cours de sa carrière allant de 1989 à 2005. Cela lui a valu les surnoms "Il Re Leone" et "Super Mario".

Cipollini, après s'être retiré, fait son grand retour sur le Tour de Californie 2008 avec Rock Racing et termine 3e de l'étape 2. Il a commencé à fabriquer sa propre marque de vélos en 2010. L'équipe italienne ISD-NERI a ensuite utilisé ces vélos dans plusieurs tournois. Les médias ont accusé Cipollini d'être un client du docteur Eufemiano Fuentes pour des médicaments améliorant la performance de 2001 à 2004.

Jean Ullrich

L'ancien coureur cycliste professionnel allemand Jean Ullrich a remporté deux médailles dont une d'or aux Jeux olympiques d'été de Sydney en 2000. Il est le 5e intronisé dans cette liste des meilleurs cyclistes de tous les temps. Il a remporté le HEW Cyclassics à Hambourg en 1997 et a remporté le titre de Vuelta à España en 1999.

Les autorités l'avaient exclu du Tour de France après l'avoir accusé de dopage. Malheureusement, le Tribunal arbitral du sport l'a ensuite reconnu coupable d'un délit de dopage en 2012. Elles ont retiré toutes ses finitions depuis mai 2005 après qu'il ait admis s'être dopé au sang en 2013. Il a commencé à développer sa propre gamme de vélos Jan Ullrich Collection en mai 2006.

Recent posts

Menu

Pages