Veille du tour de la France à vélo - On va se marrer !

Veille du départ pour le tour de France : Allez, on va bien s’marrer !

Et zou, nous sommes déjà à la veille du départ ! Le premier coup de pédale est prévu demain, 1er Mai, aux environs de 10h30 à la Grand Place d’Arras. Retour sur la préparation et petit mot sur mon état d’esprit !

Tour de la France à vélo, enfin te voilà !

Depuis que je le prépare, ça fait bien bizarre de le voir arriver ! Ce genre de périple, c’est tout de même une sacré préparation, l’air de rien. N’y connaissant rien en voyage, en vélo, en bivouacs ou les trois réunis, c’était pas de la tarte. Mais progressivement, de blogs en bonnes rencontres, le projet s’est monté. Et jusque là, ca a l’air d’être bien parti pour se réaliser en bonne et due forme.

Itinéraire : Check
Matériel : Check
Etat physique : Check
Etat psychologique : Check

Chargé à bloc pour ce voyage à vélo :

Depuis quelques jours, la date approchant, on me pose souvent la question de savoir comment je le sens. Généralement, pas de problème, j’attends vivement de prendre la route ! Après, il y a toujours des moments où je me demande pourquoi je me lance dans un projet comme ça. Que diable vais-je voyager à dos de vélo autour de la France sous une météo aléatoire et des conditions rustres ?

Et finalement, la superficialité de cette question s’efface pour laisser l’entrain et la simple envie d’y aller et de voir comment cela va se passer. Et aussi la certitude que ça va être une expérience formidable.

Dans trois mois, le retour, ça va piquer :

Après plus de 4000 bornes, des centaines de photos, de souvenirs, de personnes rencontrées et d’expériences, il va forcément y avoir un truc de changé. Enfin, j’espère bien, et c’est d’ailleurs fait pour ça. Sinon, pour quoi d’autre ?
Advienne que pourra. Le mystère du voyage et de celui-ci, fait exprès avec le nez au vent, c’est qu’il apportera son lot de surprises, bonnes et moins bonnes.

Allez, on va bien s’marrer !

2 thoughts on “Veille du départ pour le tour de France : Allez, on va bien s’marrer !

  • Masclef

    J’espère que tu vas bien et que tes premiers jours sont encourageants.
    Je t’embrasse fort, attention à toi. Et envoie moi une bibliographie de livres philosophiques a ne pas louper!
    A vite
    Perrine

    Répondre
  • LZA

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

    Répondre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *